D'autres raisons pour choisir l'Université Laval

Español

 

English

Garderie
Photo : Xavier Daboval
(2e gagnant du concours
Mon regard sur Laval)

Deux garderies sur le campus pour faciliter la vie aux parents-étudiants!

Centre de la petite enfance La Petite Cité

La Petite Cité est un centre de la petite enfance à but non lucratif qui accueille 105 enfants de 3 mois à 5 ans. Comme les enfants qu’on y accueille sont de différentes origines, le respect des différences et des croyances est une des valeurs maîtresses de la garderie.
Pour plus de renseignements: (418) 656-2323

Centre de la petite enfance Centre-Jour

Centre Jour offre des services de garde et d'éducation sur le campus depuis 1971. Il est discrètement logé au rez-de-chaussée du pavillon Agathe-Lacerte.

Les services sont offerts à 76 enfants de 18 mois à 5 ans, lesquels sont répartis en cinq groupes d'âge: les 18 mois-2 ans (2 groupes de 7 enfants), les 2-3 ans (2 groupes de 8 enfants), les 3-4 ans (2 groupes de 9 enfants) et les 4-5 ans (2 groupes de 10 enfants) et 1 groupe multi-âges de 8 enfants (18 mois à 5 ans). Centre Jour possède de vastes locaux très éclairés et du matériel de jeu varié et abondant pour satisfaire les besoins des enfants (du psychomoteur à l'intellectuel, en passant par l'apprentissage du langage et le développement psychoaffectif et social). Deux grandes cours boisées avec les équipements nécessaires incluant pistes cyclables et modules de jeu et buvettes complètent les installations physiques.

Les services sont offerts de 7 h 30 à 18 h 30, du lundi au vendredi. Étant donné le nombre de places limitées, il est important de s'inscrire à l'avance. Pour plus d'informations s'adresser à la directrice générale, madame Karine Tremblay au numéro de téléphone (418) 656-5430 ou (418) 656-5428 ou par courriel à direction@cpecentrejour.com ou reception@cpecentrejour.com . Pour l'inscription sur la liste d'attente, présentez-vous sur place pour compléter le formulaire disponible à l'entrée.