Étudiants actuels

Trouvez toutes les ressources pour vous soutenir dans votre réussite et découvrez la vie sur le campus et ses nombreuses occasions d’enrichir votre expérience étudiante pour maintenir un juste équilibre.

Prêts pour votre réussite!

Nous avons à cœur de vous offrir la meilleure expérience d’études possible! C’est pourquoi nous avons mis en place des ressources, des services et des mesures pour vous soutenir tout au long de votre parcours. Consultez-les, vous aurez tout en main pour assurer votre succès!

Équipez-vous pour réussir

Familiarisez-vous avec l’environnement numérique d’études, le fonctionnement des cours et vérifiez quels sont les préparatifs essentiels pour commencer votre session du bon pied!

Réunissez les conditions gagnantes

Le Centre d’aide aux étudiants propose une trousse comprenant ressources et outils pour vous aider à maintenir l’équilibre dans votre vie personnelle, sociale et scolaire.

Découvrez les formules d’enseignement

Chaque formule d’enseignement a ses particularités. Découvrez-les pour comprendre comment se dérouleront vos cours et planifier l’horaire de votre session.

Nous répondons à vos questions

Vous avez des questions concernant vos cours ou votre cheminement? Vous aimeriez recevoir des conseils de l’équipe de la gestion des études? Nous sommes là pour vous!

Transport et déplacements

L'Université Laval encourage les déplacements responsables vers le campus en incitant la communauté universitaire à choisir des modes de transport alternatifs à la voiture.

Étudiants à distance

Découvrez les services adaptés pour vous aider dans vos études à distance.

Étudiants parents

Faites reconnaître votre statut pour obtenir certains accommodements.

Étudiants en situation de handicap

Découvrez les services offerts afin de vous soutenir et de vous accompagner.

Le Point

Service et information

Le Point offre une multitude d'informations et assure accueil, soutien et accès aux ressources sur le campus.

À l'entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack

2305, rue de l'Université