Aller au contenu principal

GGR-4070 Milieux nordiques : transformations en réponse au climat

Ce cours se déroule dans la région de Whapmagoostui-Kuujjaurapik (Nunavik) et permet l'initiation à la géologie et géomorphologie de la région, aux impacts du climat sur la flore, la faune, le pergélisol, l'humain, etc., aux changements culturels chez les populations crie et inuite, à l’expansion urbaine dans le Nord en réponse aux facteurs socio-économiques, aux ententes politiques nordiques passées et récentes, au plan Nord pour tous et au plan Nunavik. Des frais sont exigés pour les coûts du séjour.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Préalables

Crédits exigés : 35

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Été 2016 – 1 section offerte

NRC 56762 Capacité maximale: 10 étudiants

Limite de 15 étudiants, sur analyse du dossier.

Été 2014 – 1 section offerte

NRC 56762 Capacité maximale: 10 étudiants

Limite de 15 étudiants, sur analyse du dossier.