à l'Université Laval

Un premier pas vers la réalisation de votre projet d'études

Avant de procéder à votre demande d’admission et d’inscription, consultez la section Web présentant les stages de formation à la recherche, particulièrement les critères d’admissibilité.

Vous pouvez effectuer ce type de stage sur invitation d’un professeur de l’Université Laval qui accepte de vous recevoir et d’encadrer votre projet. Vous serez admis à titre d’étudiant visiteur.

Admission et inscription

Dès votre arrivée à l’Université Laval, présentez-vous à l'unité d'accueil de votre stage (institut, faculté, département, école ou centre de recherche). Ayez avec vous le formulaire Admission et inscription à un stage de recherche (REG-175-AD) (PDF) dûment rempli et signé.

Une fois les modalités conclues avec l'unité, rendez-vous au Bureau du registraire pour procéder à votre admission et inscription. Présentez les documents suivants:

Les stagiaires qui ne sont pas citoyens canadiens doivent en plus présenter les documents suivants:

• l'original du permis de travail délivré par Citoyenneté et Immigration Canada
  • le passeport
  • Dès l'inscription, tous les étudiants et stagiaires étrangers sont automatiquement couverts par l'assurance maladie et hospitalisation obligatoire. De ce fait, aucune assurance personnelle ne peut remplacer cette dernière

Si votre dossier est complet, vous serez officiellement admis et inscrit dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Vous recevrez alors votre carte étudiante.

Vous devez vous réinscrire chaque session pendant toute la durée du stage.

Carte Photo du pavillon

2325, rue de l'Université