à l'Université Laval

Un premier pas vers la réalisation de votre projet d'études

L'Université Laval est un établissement d'expression et de culture françaises. L'enseignement y est offert en français; les travaux et les examens sont rédigés dans cette langue.

Candidat francophone

Une fois admis à un programme de l'Université Laval, vous êtes soumis aux exigences de la Politique sur l'usage du français à l'Université Laval (PDF) et des dispositions afférentes (PDF). Pour plus d'information, veuillez en référer au document Test de français Laval-Montréal (TFLM) (PDF).

Candidat non francophone

Si vous n'avez pas fait vos études primaires ni vos études secondaires en français, vous devez passer le Test de français international (TFI), auprès d'un établissement du réseau Educational Testing Service (ETS), une fois votre demande d'admission déposée.

Le résultat du TFI doit être acheminé directement au Bureau du registraire de l'Université Laval par l'établissement ETS, sous format numérisé, à l'adresse documentsadmission@reg.ulaval.ca.

Vous devez avoir passé ce test au cours des deux années précédant le dépôt de la demande d'admission. La réussite du TFI peut constituer, selon le programme visé, une condition d'admission ou de diplomation. Selon votre résultat, vous pourriez devoir réussir un ou des cours de français pour non francophone. Ces cours ne sont pas contributoires au programme d'études.

L'École de langues de l'Université Laval offre des programmes et des cours de différents niveaux. Si vous désirez étudier le français ou améliorer votre connaissance de la langue, visitez le site www.elul.ulaval.ca pour découvrir les possibilités offertes.

Carte Photo du pavillon

2325, rue de l'Université