à l'Université Laval

Un premier pas vers la réalisation de votre projet d'études

Programme pour lequel le nombre de demandes d'admission par les candidats peut être supérieur au nombre de places disponibles, déterminé en fonction des ressources humaines et matérielles requises, ou de stages.

Une date cible est fixée pour le dépôt des demandes d'admission. Si, à cette date, le nombre de demandes reçues est supérieur au nombre de places disponibles, celles-ci sont réparties au prorata des demandes reçues pour l'année en cours, pour chaque type de candidats, en fonction de la qualité des dossiers soumis. Si, à cette date, le nombre de demandes reçues est inférieur au nombre de places disponibles, les demandes sont considérées jusqu'à l'atteinte du nombre de places fixé.

Les ressources disponibles étant limitées, ces programmes ont un nombre maximum de places fixé à l'avance. Votre dossier sera évalué au moyen de certains outils de mesure selon votre profil.

• Si vous êtes collégien: votre dossier sera évalué selon la cote de rendement au collégial (cote R).
  • Si vous êtes déjà l'Université Laval: votre dossier sera évalué selon la cote Laval.
  • Si vous faites partie d'un autre type de candidat: votre dossier sera évalué en fonction de vos résultats scolaires.

Pour en savoir davantage sur les exigences particulières, le nombre de places disponibles, les dates cibles pour faire une demande d'admission ou sur la cote R, consultez la liste des programmes à capacité d’accueil limitée.

Carte Photo du pavillon

2325, rue de l'Université