Aller au contenu principal

Les bases de la publicité web et du remarketing

21 mars 2024
Heure: 9h30
Lieu: La Centrale - espace entrepreneurial, local 1250, pavillon Maurice-Pollack
Nous joindre
Détails supplémentaires

La publicité numérique est devenue un incontournable pour les entreprises d’aujourd’hui. Elle a l’avantage d’offrir des possibilités immenses, même avec un budget marketing limité. Contrairement à la publicité traditionnelle, elle permet une évaluation rapide du retour sur investissement, tout en ayant une gestion quotidienne des dépenses. C’est un incontournable en marketing numérique aujourd’hui !

Cet atelier vise à vous donner quelques bases sur la publicité numérique, principalement Facebook et Google. Elle vise aussi à expliquer le remarketing. Il sera parsemé de nombreux exemples concrets. Nous aborderons entre autres :

  • Panorama de la publicité Facebook et Google;
  • Définition du concept de publicité numérique et remarketing et ses limites;
  • Mesure des résultats et optimisation des campagnes;
  • Astuces pour des publicités efficaces.

Heure : 9 h 30 à 11 h

Cette activité est présentée par Florent Garnerot, stratège en développement des entreprises, marketing numérique et technologies de l’information.

Note: Cette activité est offerte exclusivement à la communauté étudiante, aux personnes diplômées et aux membres du personnel de l’Université Laval et aux associées et associés d’affaires des membres de la communauté de l’Université Laval.

Inscrivez-vous
Activités de formation Entrepreneuriat