Aller au contenu principal

Un gel dentaire qui redonne le sourire aux animaux

19 novembre 2020
Heure: 11h
Lieu: En ligne
Nous joindre
Détails supplémentaires

Le Café-Innovant est l’occasion parfaite pour voir comment certains résultats de recherche peuvent mener vers un projet d’entreprise! Dans le cadre cette activité, vous aurez la chance de découvrir Andrée-Ann Adam et Jean-Philippe Côté d’Animora, deux entrepreneurs scientifiques qui ont développé des produits, à base de canneberges, pour combattre l’inflammation des gencives qui affecte la majorité des chats et des chiens à l’âge adulte.

Amoureux de la nature et des animaux, ils se sont rencontrés durant leur parcours universitaire et depuis, les récompenses se succèdent. Après un passage remarqué à l’émission Dans l’œil du dragon en 2019, les deux cofondateurs ont obtenu un important investissement, par le biais du Fonds Claude-Lessard, afin de poursuivre leur croissance sur le marché vétérinaire canadien. Animora fait également partie des finalistes pour le Prix Innovation – Jeune Entreprise du Gala de l’Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) qui aura lieu le 19 novembre 2020.

Passionnés et engagés, Andrée-Ann et Jean-Philippe se sont donné comme mission de redonner à la communauté et d’éduquer les gens à l’importance des soins préventifs pour les animaux.  D’ailleurs, au mois de février 2020, c'est plus de 700 gels qui ont été distribués gratuitement dans 27 refuges.

Cette discussion sera animée par Jean-François Haince, directeur principal, Science et innovation de la société de valorisation SOVAR.

Le succès derrière Animora

Andrée-Ann Adam détient une maîtrise en microbiologie de Faculté des sciences et de génie spécialisée en écologie buccale. Dans le cadre de son parcours, elle a réalisé un stage Mitacs Accélération Entrepreneur et a pu compter sur la supervision du professeur Daniel Grenier de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval afin d’évaluer les effets de produits naturels sur les bactéries à l’origine de la maladie parodontale chez les chiens et les chats.

Jean-Philippe Côté détient un baccalauréat en biochimie et est finissant au doctorat de premier cycle à la Faculté de pharmacie. Jean-Philippe a toujours aimé approfondir ses connaissances et comprendre les processus biochimiques, c’est pourquoi il s’est impliqué dans l’entreprise. Il s’intéresse également au mode d’action des molécules dans l’objectif d’améliorer la santé.

Présenté par

La Centrale Animora SOVAR
Inscrivez-vous
Activités entrepreneuriales Entrepreneuriat Semaine thématique