Coup de coeur

Un projet collectif s'est mérité un prix coup de coeur. L'activité «Le Desjardins a des puces» a reçu un Ti-Ben. Ce prix circulera dans les unités administratives ayant participé à cette activité. Photo: Louise Leblanc.

L'organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a tenu, le 27 mars 2017, un événement afin de reconnaître et de souligner l'engagement de centaines d'organisations à sa campagne de financement régionale pour l'année 2016.

L'Université Laval a remporté lors de cette cérémonie le prix coup de cœur pour son originalité, sa créativité et son dynamisme lors de l'activité «Le Desjardins a des puces». Ce marché aux puces organiser par divers unité des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice Pollack a permis à plusieurs étudiants de se procurer à bas prix des vêtements chauds, des livres, des équipements de sport, et plus encore. Tous les invendus ont été remis à une organisation communautaire de la région.

Lire l'article du Fil

MAESTRIAS 2016 - Grandes entreprises (500 employés et plus)

L'Université Laval a reçu de la part de Centraide en 2016, le MAESTRIA. Cette distinction est la marque de reconnaissance décernée aux entreprises et aux institutions qui réalisent une campagne Centraide en obtenant un taux de participation digne de mention, et ce, selon le nombre d'employés de l'organisation.

Pour que celle-ci soit éligible à obtenir un MAESTRIA, les résultats de campagne doivent, au préalable, démontrer un don moyen minimum de 52$ ainsi qu'un total des contributions des donateurs de 500$ et plus.