15 juin 2018

«Bourse d’étude – Université Laval - Canada»

Ne vous laissez pas piéger par cette page Facebook qui diffuse de la fausse information.

Les administrateurs de cette page Facebook utilisent frauduleusement le logo de l’Université Laval et font la promotion de fausses bourses d’études et informations sur l’Université Laval. Des photos officielles sont régulièrement publiées sur la page. Cette dernière a été conçue pour soutirer des renseignements confidentiels, voler de l’argent et usurper des identités.

Portez attention aux éléments suivants qui vous indiquent qu’il s’agit d’une fraude:

• L’auteur de la publication ne semble pas légitime. Le nom du compte est «myul593» et l’adresse indiquée est «u-laval-mywebcommunity.org».
  • Ces éléments démontrent qu’il ne s’agit pas de la page Facebook officielle de l’organisation.
  • On y copie des photos qui se retrouvent sur le site Web officiel de l’Université Laval.
  • On vous incite à cliquer sur un lien douteux qui ne mène pas vers un site officiel de l'Université.

Voir la page Facebook et les visuels utilisés par les fraudeurs