15 juin 2018

«Bourses 2017/2018 Etudes: Université Laval Canada»

Faites attention à ce site Web qui fait la promotion de fausses bourses d’études.

Ce site Web frauduleux fait la promotion de fausses bourses d’études de l’Université Laval. On y fait mention que le «secrétariat d’état à l’étude et à la recherche de l’Université LAVAL lance un appel à la candidature pour 400 bourses d’études Canadienne». Il s’agit d’une arnaque qui vise à voler les renseignements confidentiels et l’argent des victimes.

Portez attention aux éléments suivants qui vous indiquent qu’il s’agit d’une fraude:

• Le site contient plusieurs fautes d’orthographe et de grammaire.
  • L’adresse de l’organisation en question n’est pas valide.
  • Plusieurs typographies et couleurs d’écriture sont utilisées sur une même page.
  • Les fraudeurs utilisent la formule générale «Secrétariat d’état à l’étude et à la recherche de l’Université LAVAL» pour donner de la crédibilité à l’information divulguée.

Voir le site et les visuels utilisés par les fraudeurs