Aller au contenu principal

Questions fréquentes

Accès au campus

Est-ce que le PEPS, la Bibliothèque et Coop Zone sont ouverts?

Le PEPS et la Bibliothèque sont présentement fermés.

  • Toutes les activités sportives au PEPS sont suspendues et seules les personnes autorisées peuvent y entrer, pour assurer les services prioritaires. Présentement, il n’est pas possible d’accéder à la bâtisse pour récupérer des effets personnels. Pour plus d’information, consultez le site du Service des activités sportives
  • La Bibliothèque est fermée jusqu’à nouvel ordre. Pour suivre les informations à jour sur les mesures, ressources et services à distance de la Bibliothèque, consultez la page Mesures de la Bibliothèque - COVID-19. Notez qu’aucuns frais d’amende ne seront facturés pour les documents non retournés à la Bibliothèque dont l’échéance de prêt au dossier d’usager est à partir du 14 mars 2020.

Coop Zone demeure active en ligne.

  • Les commandes en ligne sont préparées et livrées tous les jours. Coop Zone offre également des services d’urgence à distance, que ce soit pour un problème technique, pour les entreprises ou le télétravail. Consultez tous les détails à zone.coop.
     

Est-ce qu’il est possible d’avoir accès aux locaux durant la fermeture?

Seules les personnes autorisées peuvent entrer à l’intérieur des pavillons du campus, afin d’assurer les services prioritaires. 

Est-ce que les stationnements sont payants?

Nous vous invitons à consulter l’information sur les stationnements dans la page Accès au campus et services.

Pouvons-nous faire des réunions d’équipe?

Nous vous invitons à consulter les directives sur les rassemblements dans la page Accès au campus et services.

J’ai un casier, comment puis-je récupérer mes effets personnels?

Nous vous invitons à lire les directives pour l’accès aux casiers dans la page Accès au campus et services.

Santé

Que faire si je crains d’avoir été en contact avec une personne affectée par la COVID-19?

Les personnes qui croient développer des symptômes sont invitées à contacter, sans frais, le 1 877 644-4545. L’Université Laval collabore avec la Direction de la santé publique et applique ses recommandations. 

Si vous êtes un employé de l’Université Laval, nous vous invitons à remplir la Déclaration d’isolement et de diagnostic de la COVID-19. Pour en savoir plus, consultez la section Isolement et déclaration d’isolement et de diagnostic de la COVID-19.

Voyages

Que dois-je faire si je reviens ou un membre de ma famille immédiate revient de voyage?

Nous vous invitons à consulter la section Période d’isolement obligatoire pour connaître les modalités.