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L'image de marque est la force brute de l'établissement. Toutefois, elle reste une force seulement si elle est exploitée de manière adéquate et constante par tous les utilisateurs.

Les gens nous reconnaissent par la façon dont nous communiquons. L'Université Laval doit créer une image publique cohérente et appropriée, digne de confiance, intemporelle et stable. Pour assurer cette cohérence, l'ensemble des facultés, unités et groupes liés à l'Université Laval doivent se conformer aux normes graphiques énoncées dans ce guide pour toutes leurs communications internes et externes, y compris les documents imprimés, numériques, promotionnels et de signalisation.

Le guide d'identité visuelle vous servira d'appui et d'encadrement dans l'application de l'image de marque de l'Université Laval. Il est essentiel de connaître et de suivre avec attention les directives qui y sont énoncées pour maximiser l'effet tout en maintenant l'intégrité de la marque.

La marque Université Laval est un ensemble d'éléments distinctifs retenus pour identifier l'établissement, ses produits et ses services. Elle sert à faciliter leur reconnaissance et à les distinguer des produits et des services concurrents. La marque est également utilisée par les entités liées pour indiquer leur appartenance à l'établissement et le fait qu'elles bénéficient de la réputation d'excellence de l'Université.

Tout comme l'Université Laval, ces recommandations évolueront au fil du temps et des diverses stratégies de déploiement des communications tant promotionnelles que de notoriété. Bien que ce guide couvre la plupart des applications de la marque et réponde à la majorité des contraintes pouvant être observées, il se peut que vous releviez certains problèmes. Lorsque cela arrivera, vous pouvez en tout temps communiquer avec nous afin de trouver une solution respectueuse du programme d'identification visuelle et gagnante pour votre unité.