Skip to main content

Message à la communauté

Date de parution

16 mars 2020 à 17h55

La situation entourant la COVID-19 évolue d’heure en heure. Nos échanges quotidiens avec les autorités compétentes nous permettent de nous ajuster et de préciser les consignes. 

Nous vous avisons qu’à compter du mardi 17 mars, l’accès aux pavillons est restreint aux personnes autorisées seulement. Les personnes qui ont été identifiées pour assurer les services prioritaires ont été ou seront contactées par leur gestionnaire. Des modalités de télétravail pourraient leur être offertes.

Nous remercions notre corps professoral et notre corps enseignant pour leur engagement envers nos étudiants. Nous avons pleinement confiance en leur capacité à prendre les décisions pédagogiques qu’impose la situation afin de permettre aux étudiantes et étudiants de compléter leur session. 

Nous prions tous les autres membres de notre communauté universitaire de rester à la maison, de façon à limiter les interactions en personne, comme le recommande la direction de la Santé publique. 

À tous les étudiantes et étudiants, nous vous rappelons que les corps professoral et enseignant travaillent à établir les modalités pour pouvoir compléter votre session. Vos professeurs et enseignants entreront en contact avec vous quand ils seront prêts. Nous sommes conscients que cela soulève de nombreuses questions et nous déployons tous les efforts pour y répondre. Nous sommes à imaginer les solutions qui vous permettront de mener à bon terme vos études. Nous sommes particulièrement sensibles aux étudiantes et étudiants qui ont à concilier études, travail et famille ou encore à ceux et celles qui ont dû interrompre leurs études à l’étranger. 

Chers membres de la communauté, nous sommes conscients que le cours de votre vie est perturbé. Nous vous demandons de faire preuve de patience afin qu’ensemble, dans un esprit de solidarité, nous puissions faire face à cette situation inédite.

Sophie D'Amours
Rectrice

René Lacroix
Vice-recteur adjoint à l'administration