AGF-6002 Aspects socioéconomiques et culturels de l'agroforesterie

Familiarisation avec les principaux aspects sociaux, économiques et culturels liés à la diffusion et à l'utilisation des techniques agroforestières. Parmi les éléments étudiés : la tenure des arbres et de la terre; la question du genre; la culture et les relations interculturelles; le savoir local; les approches participatives; l'animation, la sensibilisation et la vulgarisation; l'adoption de nouvelles technologies, les dimensions politiques et institutionnelles de l'agroforesterie et la mise en marché des produits forestiers.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 12785

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 12524

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020