AME-6006 Séminaire : les transports, l'environnement et la sécurité

Séminaire interdisciplinaire appliqué aux impacts des transports motorisés sur l'environnement, le bilan énergétique et la sécurité. Initiation aux concepts de la problématique, à ses dimensions multifactorielles, aux différents groupes d'intérêt et aux approches liées à la mitigation des impacts. Présentation de démarches et de perceptions d'intervenants. Aperçu des méthodologies d'analyse et de la comptabilité des impacts et d'évaluation des interventions. Élaboration de politiques, notamment pour les transports routiers, à différents paliers gouvernementaux. Innovations, stratégies et orientations de la recherche dans le domaine.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours en développement durable

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École supérieure d'aménagement du territoire et de développement régional

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Hiver 2020 – 1 section offerte

Cours réservé en exclusivité aux étudiants de la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (M.ATDR) et de la maîtrise en design urbain. La priorité est accordée aux étudiants de deuxième année à la maîtrise en ATDR.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020