Aller au contenu principal

ANT-1770 École d'été sur les peuples autochtones

Cette formation intensive vise à réunir divers participants, étudiants et professionnels, pour traiter des grands enjeux des peuples autochtones. Chaque édition de cette école d’été est construite autour d’un thème, choisi pour son actualité et son importance pour l’avenir des communautés autochtones. L'accent est mis sur les nations autochtones du Québec et du Canada, mais l’approche comparative du cours amène également les participants à discuter des autres peuples autochtones du Canada (Métis, Inuit) et d’ailleurs dans le monde. Tout au long de ce cours, l’accent est mis sur l’échange avec les conférenciers et entre les participants.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences sociales
  • Département d'anthropologie

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Été 2016 – 1 section offerte

NRC 56274 Capacité maximale: 50 étudiants

PLURALISME JURIDIQUE ET PEUPLES AUTOCHTONES - La formation se déroulera à l'auditorium du pavillon La Laurentienne de l'Université Laval - Les étudiantes et les étudiants s'inscrivant à ce cours doivent également compléter le formulaire en ligne disponible à l'adresse suivante: "https://www.ciera.ulaval.ca/fiche-dinscription-pluralisme-juridique-et-peuples-autochtones". Ce formulaire contient, en outre, les informations relatives aux frais d'inscription de $250 pour le colloque "Pluralisme juridique et peuples autochtones".

Été 2013 – 1 section offerte

NRC 56274 Capacité maximale: 50 étudiants

PEUPLES AUTOCHTONES ET GOUVERNANCE. Le séminaire se tiendra sur le campus de l'Université Laval, au pavillon Gene-H. Kruger, salle 2320, du 19 au 23 août 2013, de 8h à 18h.