ARC-1008 Architecture, humanité et monde

Ce cours aborde des notions employées en architecture pour comprendre le monde dans lequel l'architecte agit par le projet, la technique et la parole. Il initie l'étudiant aux sources et aux sens des termes communs à l’architecture et partagés avec autrui, comme œuvre de l’humanité, et les manières dont ils apparaissent dans les écrits et les pratiques de l'architecture d'aujourd'hui et d'hier. Le cours aborde également les enjeux liés au développement de postures éthiques de l'architecture dont les projets sont destinés à diverses appartenances culturelles et sociales, et à une pluralité de représentations et d'expériences individuelles et collectives du monde.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en architecture

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83319 Capacité maximale: 105 étudiants Enseignant: Michael Robert Doyle

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule dans les locaux du Vieux-Séminaire de Québec à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en architecture

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet