ARC-6060 Patrimoine bâti et paysages culturels in situ

En mode d'apprentissage actif sur le terrain, ce cours propose de documenter, interpréter et mettre en valeur l'environnement bâti et le développement du milieu en tenant compte des besoins et valeurs de la collectivité. La méthodologie inclut le relevé; la photogrammétrie et le GPS; le patrimoine raconté; l'examen de documents d'archives et d'artéfacts significatifs. L'étudiant qui a réussi le cours ARC-4103 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ARC-4103 Patrimoine bâti et paysages culturels in situ Depuis l'été 2009

Été 2016 – 1 section offerte

Les étudiants intéressés par ce cours devront faire parvenir une lettre de motivation, un relevé de notes (non-officiel) à l'adresse suivante : Cours d'été Patrimoine bâti et paysages culturels in situ Attention de madame Tania Martin École d'architecture, Université Laval 1 côte de la Fabrique Québec (Qc) G1R 3V6 ou par courriel à : patrimoine@arc.ulaval.ca.

Été 2015 – 1 section offerte