ARV-3110 Phénoménologie de l'abstraction

Ce cours propose une approche critique de la pratique d’atelier qui invite à penser les formes en art dans leur mode d’apparaître. Il part du principe que toute pratique d’art est une activité de pensée, donc un processus d’abstraction. Ouvert aux différents types d’objets, unités ou éléments, ainsi qu’aux différents procédés et techniques, ce cours met l’accent sur les relations. Il s’agit de faire découvrir et de faire agir les complexes de relations qui sont opérantes dans la construction de l’œuvre.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design