BIF-4007 Traitement des données biologiques complexes avec Python

Rappel de notions de programmation Python. Familiarisation avec l'application Jupyter Notebook. Manipulation de fichiers et familiarisation avec la librairie Pandas. Calculs scientifiques avec les librairies NumPy et SciPy. Familiarisation avec la librairie BioPython. Interrogation d'une base de données. Visualisation de données avec matplotlib, bokeh et plotly. Calculs statistiques avec StatsModel. Introduction à l'apprentissage machine et aux réseaux de neurones avec scikit-learn et Pytorch. Analyse de réseaux avec NetworkX. Un ordinateur portatif, qui est utilisé régulièrement en classe, est requis pour suivre ce cours.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement