BIO-7030 Évolution cellulaire et moléculaire

Ce cours couvre les notions de base ainsi que certaines des notions avancées des aspects théoriques de l’étude de l’évolution et de leurs applications actuelles en génomique des populations, en évolution moléculaire et en biologie évolutive de la cellule. La théorie et certains aspects historiques concernant les grandes forces évolutives sont étudiés dans les cours magistraux et au moyen de travaux pratiques effectués par les étudiants. L’étude de chacune de ces forces est illustrée par des séminaires donnés par les étudiants et portant sur des articles récents de la littérature.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement