DID-2110 Stage II d'observation guidée au primaire

Le stage II fournit l’occasion à l’étudiant de se sensibiliser à la réalité de la profession enseignante au niveau primaire et d’établir des liens entre les contenus des cours universitaires et les pratiques de classe. Il constitue la seconde expérience d’observation guidée d’une classe de langue seconde en milieu scolaire au primaire. Le stage est d’une durée de dix jours obligatoires.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Stage

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement du français, langue seconde

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• DID-2972 Stage II d'enseignement au primaire : exploration Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84342 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Diane Huot

Note 1 - Le stage II est réalisé à l’automne, en 2e année du cheminement du baccalauréat. L’étudiant(e) est responsable de son inscription au moment visé du cheminement à moins d’une autorisation particulière de la part de la direction de programme. L’ordre d’enseignement (primaire – secondaire) doit différer de celui du stage I, déjà complété. Le stage II comporte dix journées non consécutives en classe, de préférence le lundi, selon un calendrier à déterminer avec l'enseignant(e) associé(e). L’étudiant(e) recevra un avis pour prendre part à une réunion d’information lors de laquelle se fera le dépôt de la demande de stage. Un lieu de stage est attribué sous réserve de disponibilité d'une place en milieu de pratique. La réunion d’information et le dépôt de la demande de stage par l’étudiant sont obligatoires et sont orchestrés suivant un calendrier communiqué chaque session par la direction de programme ou par la personne responsable des stages. Une connaissance approfondie des documents relatifs (guide et carnet de stage) est sous la responsabilité de l’étudiant.Note 2 - L'étudiant doit prévoir une présence obligatoire sur le campus ou dans un espace physique prédéterminé (selon un horaire préétabli) et possiblement, selon la nature du cours, une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Date: 9 sept. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 10h à 12h20
    • Date: 11 nov. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 10h à 12h20

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement du français, langue seconde

Automne 2020 – 1 section offerte

Note - Le stage II est réalisé à l’automne, en 2e année du cheminement du baccalauréat. L’étudiant(e) est responsable de son inscription au moment visé du cheminement à moins d’une autorisation particulière de la part de la direction de programme. L’ordre d’enseignement (primaire – secondaire) doit différer de celui du stage I, déjà complété. Le stage II comporte dix journées non consécutives en classe, de préférence le lundi, selon un calendrier à déterminer avec l'enseignant(e) associé(e). L’étudiant(e) recevra un avis pour prendre part à une réunion d’information lors de laquelle se fera le dépôt de la demande de stage. Un lieu de stage est attribué sous réserve de disponibilité d'une place en milieu de pratique. La réunion d’information et le dépôt de la demande de stage par l’étudiant sont obligatoires et sont orchestrés suivant un calendrier communiqué chaque session par la direction de programme ou par la personne responsable des stages. Une connaissance approfondie des documents relatifs (guide et carnet de stage) est sous la responsabilité de l’étudiant (voir Stages BEFLS et CAESLS).L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020