DRT-2553 Travail, État et protection sociale

Les droits économiques et sociaux en droit international et en droit interne. Évolution et caractéristiques du système canadien et québécois de protection sociale. Incidence du partage des compétences législatives. Articulation du système avec le droit du travail. Financement, administration, mesures répressives et contentieux des régimes de protection sociale. L'assurance-emploi; le régime de rentes; la couverture publique des soins de santé; l'assistance sociale; le soutien des personnes handicapées; les régimes complémentaires de retraite.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de droit