DRT-2604 Travail, normes internationales et mondialisation

La mondialisation et ses conséquences sur le travail; l'entreprise transnationale; la diversification des formes d'emploi. Rapports entre le commerce international et le travail. Les principales organisations internationales régissant le travail. Étude des normes internationales du travail. Les droits économiques et sociaux. Les clauses sociales dans les accords commerciaux. La responsabilité sociale de l'entreprise : codes de conduite, accords-cadres internationaux. L'incidence des normes internationales du travail sur le droit au Canada.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de droit