ECN-1100 Économie de la santé

Ce cours initie l'étudiant à l'analyse économique des services de santé : caractéristiques de la demande et de l'offre des services, évolution des coûts, efficacité des programmes, méthodes de financement, problèmes du marché du travail et de l'industrie des produits pharmaceutiques. Les applications privilégient la situation québécoise. Ce cours ne demande aucun préalable.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• PSF-2604 Facteurs économiques pertinents au système de soins de santé Depuis l'automne 2011

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84667 Capacité maximale: 200 étudiants Enseignant: Maéva Zeïnab Doumbia

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendrenote que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement.Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021