ECN-1902 Économique et marché du travail I

Ce cours consiste en une initiation à l'analyse économique des principaux thèmes relatifs à l'emploi, menée sur le plan tant microéconomique que macroéconomique. Ses objectifs sont, premièrement, d'initier les étudiants aux notions clés en économie et de les sensibiliser à la diversité des approches théoriques dans cette discipline, deuxièmement, de doter ces derniers d'une connaissance de base d'éléments factuels au sujet du marché du travail et, troisièmement, de susciter une réflexion au sujet de l'apport de l'analyse économique à la compréhension des phénomènes économiques contemporains et à la formation de politiques publiques.

Cycle du cours

• Premier cycle