Aller au contenu principal

ENP-3006 Approches et pratiques d'observation-évaluation à l'éducation préscolaire

Ce cours vise à poursuivre l'étude de l'observation du développement global de l'enfant, dans l'optique de l'évaluation à l'éducation préscolaire. Il poursuit l'objectif d'approfondir les approches préconisées à l'éducation préscolaire, en présentant celles en émergence à travers le monde et en les analysant à la lumière de ses propres pratiques ou de celles de ses pairs. L'étudiant invité à se questionner et à approfondir ses connaissances quant à l'ensemble du cycle de l'intervention éducative (observation/intervention/évaluation), dans une perspective de développement professionnel.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

ENP-1006 ET ENP-2008

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total