ENP-3006 Approches et pratiques d'observation-évaluation à l'éducation préscolaire

Ce cours vise à poursuivre l'étude de l'observation du développement global de l'enfant, dans l'optique de l'évaluation à l'éducation préscolaire. Il poursuit l'objectif d'approfondir les approches préconisées à l'éducation préscolaire, en présentant celles en émergence à travers le monde et en les analysant à la lumière de ses propres pratiques ou de celles de ses pairs. L'étudiant invité à se questionner et à approfondir ses connaissances quant à l'ensemble du cycle de l'intervention éducative (observation/intervention/évaluation), dans une perspective de développement professionnel.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride