FLE-3002 Français avancé : grammaire et rédaction I

Cours destiné aux personnes possédant de très bonnes notions de français et pouvant tenir une conversation courante. Enrichissement des connaissances grammaticales et lexicales. Étude des règles relatives à l'orthographe, à la syntaxe et à la ponctuation. Rédaction de textes d'environ 300 mots.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • École de langues

Préalables

Examen Français langue étrangère avec résultat de 068 à 073 OU Examen Test de français international avec résultat de 681 à 750 OU FLE-3211 OU FLE-3411

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine des séances virtuelles en direct fixées au moment de la plage horaire du cours, et auxquelles la présence est requise, de même que des activités complémentaires réalisées de manière autonome. Ce cours requiert l’utilisation d’un ordinateur, d’une caméra web et d’un casque avec micro de bonne qualité. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021