FLE-3411 Rédaction et stylistique (intermédiaire-avancé)

Production de textes variés et emploi de divers registres et niveaux de langue. Recherche de précision syntaxique et lexicale. Respect des critères de cohésion et de cohérence textuelles. Techniques de relecture et d'autocorrection.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • École de langues

Préalables

FLE, Crédits exigés : 6

Hiver 2022 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine des séances virtuelles en direct fixées au moment de la plage horaire du cours, et auxquelles la présence est requise, de même que des activités complémentaires réalisées de manière autonome. Ce cours requiert l’utilisation d’un ordinateur, d’une caméra web et d’un casque avec micro de bonne qualité. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

Plages horaires

• Type: Sur Internet