GCI-7085 Implications pratiques de la mécanique des sols avancée

Ce cours reprend les principaux effets des facteurs influençant le comportement des sols et les illustre par une centaine de cas pratiques. Le cours traite aussi des sols compactés et des implications des conditions de compactage. Ce cours est la suite du cours GCI-7000 Mécanique des sols avancée. Ce dernier présente le comportement des sols et roches tendres dans les concepts d'états limite et critique, en montrant comment ils peuvent être adaptés pour tenir compte des facteurs qui influencent le comportement des sols naturels : élasto-plasticité, anisotropie, déformations, vitesse de déformation, température, discontinuités, saturation partielle, etc.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement