GEX-7000 Eau et assainissement pour pays en développement
Ce cours présente les principes du génie de la santé publique pour les pays en développement. Il porte sur les technologies appropriées et durables de traitement des eaux et d'assainissement qui sont utilisées dans le développement et les situations d'urgence humanitaire. Le cours comprend aussi des séances de travaux pratiques sur les techniques pertinentes, telles que : la quantification des risques microbiens, la désinfection, les méthodes de terrain pour la coagulation et de mesure de turbidité. Ce cours ne peut être suivi par l'étudiant qui a suivi le cours de premier cycle GEX-4000.
Responsables
- Faculté des sciences et de génie
- Département de génie civil et de génie des eaux
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- GEX-4000 Eau et assainissement pour pays en développement
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 1h Laboratoire ou travaux pratiques
- 5h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2017 – 1 section offerte
NRC 20901 Capacité maximale: 10 étudiants
Hiver 2016 – 1 section offerte
NRC 20901 Capacité maximale: 10 étudiants