GML-3102 Modification de surface des biomatériaux

Les propriétés de surface des biomatériaux influencent le succès de l'implant et minimisent les complications cliniques postopératoires. Les principales méthodes employées dans le domaine industriel pour modifier les propriétés de la surface des biomatériaux sont étudiées. Fonctionnalisation par voie chimique et physique. Électro-polissage. Anodisation. Procédés de surface pour implants dentaires.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences et de génie