GML-3104 Laboratoires de biomatériaux

Familiarisation avec les techniques importantes employées dans l'industrie des dispositifs médicaux. Introduction à la santé et sécurité dans les laboratoires. Anatomie et physiologie pour ingénieurs. Procédés de fabrication, bioimpression et électro-filage. Propriétés mécaniques. Modification de surface et dégradation en surface vs dans le cœur. Culture cellulaire et interactions cellules/matériaux. Libération contrôlée de médicaments. Évaluation des performances biologiques : essais in vitro et in vivo.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux

Préalables

GML-3101 ET GML-3102* ET GML-3103

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette activité est contributoire dans: