GRH-1504 Risques à la santé et mesures préventives

Étude des conditions du milieu physique de travail, leurs effets sur la santé et les moyens de prévention qui peuvent être appliqués. Référence à des connaissances en ergonomie, en physiologie humaine et en épidémiologie. Les thèmes suivants sont abordés en relation avec le fonctionnement de l'humain en situation de travail : les ambiances thermiques, les polluants, le bruit, les vibrations, l'éclairage, les horaires de travail, le stress, les postures de travail et les troubles musculosquelettiques.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Certificat en gestion des ressources humaines
  • Certificat en santé, sécurité et mieux-être au travail

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85929

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillances peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021