GSO-6086 Gestion de la qualité

Ce cours a pour objectif de présenter la gestion de la qualité et de la maintenance comme l'un des facteurs essentiels de survie des entreprises, ainsi que de mettre à la disposition des participants des techniques et des outils efficaces illustrés par de nombreux exemples, qui permettent des progrès considérables dans la mise en place du processus d'amélioration de la qualité. Lors des rencontres, différents concepts et méthodes seront abordés en utilisant une approche « algorithmico-mathématique », et l'on fera régulièrement référence aux distributions mathématiques ainsi qu'aux tests statistiques paramétriques et non paramétriques.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences de l'administration