LIT-2212 Histoire de la culture médiatique francophone

Ce cours propose un panorama historique de la naissance et du développement de la première culture médiatique, essentiellement imprimée, dans l'espace francophone occidental. Il s'agit de comprendre la mise en place des conditions techniques, sociales et politiques qui ont permis l'émergence de l'imprimé de masse et d'étudier plus en détail l'écriture journalistique, les procédés de mise en page ainsi que le rôle de l'illustration. On prête également attention aux relations constantes de cette culture avec les pratiques littéraires et aux collaborations des écrivains.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2016 – 1 section offerte

NRC 91098

Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2016 au 16 déc. 2016