MDX-6003 Séminaire de maîtrise en sciences cliniques et biomédicales

Séminaire obligatoire présenté par l'étudiant inscrit au programme de maîtrise en sciences cliniques et biomédicales, habituellement à la fin du volet « recherche en laboratoire ». Les principaux aspects du projet de recherche sont présentés : connaissances antérieures, objectifs poursuivis, méthodes utilisées, résultats obtenus, interprétation des résultats et perspectives.

Ce cours est également utilisé comme activité de passage accéléré de la maîtrise au doctorat.

1 Crédit

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de médecine

• Maîtrise en médecine expérimentale - avec mémoire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 2 sections offertes

NRC 81955 Capacité maximale: 12 étudiants Enseignants: Elyse Bissonnette, David Marsolais

Les séminaires se feront pendant la semaine de lecture, soit le mardi 26 octobre 2021. Les informations nécessaires pour préparer la présentation sont sur le site du cours dans « monPortail ». Pour plus d'information, veuillez communiquer avec madame Elyse Bissonnette à : elyse.bissonnette@fmed.ulaval.caLa formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 29 oct. 2021
    • Type: Séminaire
    • Date: 26 oct. 2021
    • Journée: Mardi

• Troisième cycle

• Maîtrise en sciences cliniques et biomédicales - avec mémoire

Été 2021 – 1 section offerte

L'inscription à ce cours doit se faire sous approbation de la direction de programme.Les informations nécessaires pour préparer le séminaire sont sur le site du cours dans « monPortail ». Pour plus d'information, veuillez communiquer avec madame Élyse Bissonnette à l’adresse suivante : elyse.bissonnette@fmed.ulaval.ca La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 20 juin 2021
    • Type: Séminaire
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 20 juin 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 15h50

Hiver 2021 – 2 sections offertes

Les présentations des séminaires auront lieu durant la semaine de lecture, soit le 3 mars 2021. Les informations nécessaires pour préparer le séminaire sont sur le site du cours dans « monPortail ». Pour plus d'information, veuillez communiquer avec madame Élyse Bissonnette à l’adresse suivante : elyse.bissonnette@fmed.ulaval.caLa formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 8 mars 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 3 mars 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 16h20

Les présentations des séminaires auront lieu durant la semaine de lecture, soit le 1er mars 2021. Les informations nécessaires pour préparer le séminaire sont sur le site du cours dans « monPortail ». Pour plus d'information, veuillez communiquer avec madame Élyse Bissonnette à l’adresse suivante : elyse.bissonnette@fmed.ulaval.caLa formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 8 mars 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone