MDX-7008 Mesure et évaluation en adaptation/réadaptation

Ce cours permet à l'étudiant de s'initier aux théories de la mesure et au développement d'échelles et d'outils de mesure pertinents au domaine de l'adaptation/réadaptation. Il comprend également une analyse de certains outils ou procédures utilisés pour l'évaluation des systèmes organiques (déficiences), des aptitudes (incapacités), des habitudes de vie (handicaps), des facteurs de l'environnement (obstacles) et de la qualité de vie.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de réadaptation

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 13h à 15h50

Hiver 2020 – 1 section offerte

Les rencontres auront lieu au CIRRIS à l’IRDPQ, CIUSSS-CN (525, boul. Hamel). Les dates et lieux exacts des rencontres seront indiqués dans le plan de cours. N.B. Cours enseigné en mode hybride (à distance avec quelques rencontres à prévoir).

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020