MDX-7009 Méthodes de laboratoire en réadaptation

L'objectif de ce cours est de rendre l'étudiant autonome dans la prise et l'interprétation des mesures de laboratoire pertinentes au champ de la réadaptation. Le contenu du cours est particulièrement axé sur l'acquisition de connaissances de base en instrumentation et de techniques de mesure des signaux physiologiques nécessaires à la réalisation d'analyses biomécaniques et électrophysiologiques.

• 2 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Mode d'enseignement

• Faculté de médecine
  • Département de réadaptation

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

Il y aura deux cours en présentiel au CIRRIS à l’IRDPQ, CIUSSS-CN (525, boul. Hamel). Un minimum de 4 inscriptions est requis pour que le cours se donne et il est contingenté à 14 étudiants. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le professeur Brad.McFadyen@fmed.ulaval.ca.

Plages horaires

• Type: Laboratoire
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 13h à 15h50

Hiver 2020 – 1 section offerte

Les cours se donneront dans les laboratoires du CIRRIS à l’IRDPQ, CIUSSS-CN (525, boul. Hamel), une fois par semaine. Les lieux exacts des rencontres seront indiqués dans le plan de cours. Un minimum de 4 inscriptions est requis pour que le cours se donne et il est contingenté à 14 étudiants. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le professeur.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020