MDX-7010 Pathophysiologie coronarienne I

Anatomie coronarienne. Méthodes de mesure du débit sanguin coronarien. Mécanismes de régulation de la circulation coronarienne : métaboliques; autorégulation régionale et transmurale; contrôle nerveux humoral et myogénique.

1 Crédit

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de médecine
  • Département de médecine

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2019 – 1 section offerte

Ce cours commence au début de février 2019 (au moins 7 séances de 2 heures). Il aura lieu au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval : CRIUCPQ (local pas encore determiné). Le professeur communiquera avec les étudiants inscrits en début de session.

• Type: En classe
    • Dates: Du 5 févr. 2019 au 9 avr. 2019
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 10h50

Hiver 2017 – 1 section offerte

Ce cours commence le mardi 7 février 2017 (8 séances de 2 heures). Il aura lieu au Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval : CRIUCPQ (#U4756). Le professeur communiquera avec les étudiants inscrits en début de session.

• Type: En classe
    • Dates: Du 7 févr. 2017 au 10 avr. 2017