MDX-7011 Pathophysiologie coronarienne II

Maladies de la circulation coronarienne : sténose, occlusion; circulation collatérale; spasme coronarien; hypertrophie cardiaque; anémie; polycythémie; maladies rares. Interventions médicales et chirurgicales pouvant modifier la circulation coronarienne : pontages aorto-coronariens; circulation extracorporelle et cardioplégie chimique; contrepulsation aortique; angioplastie coronarienne; thrombolyse intracoronarienne; agents pharmacologiques.

1 Crédit

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de médecine
  • Département de médecine

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2016 – 1 section offerte

NRC 20376 Capacité maximale: 15 étudiants

Ce cours se donne le mardi à 8h30 au Centre de recherche clinique, salle U4756 et le jeudi à 07h30, à la salle Y2260 au Pavillon Margueritte D’Youville, Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. L’horaire sera distribué aux participants. En cas de problèmes contacter Madame Florence Dossou (418-656-4657).Vous devez avoir participé au cours : Pathophysiologie coronarienne l (MDX-7010) pour vous inscrire au cours Pathophysiologie coronarienne ll.

Hiver 2015 – 1 section offerte

NRC 20376 Capacité maximale: 15 étudiants