MDX-7012 Réadaptation cardiopulmonaire : Rx. Exercices

Ce cours vise le développement du savoir et du savoir-faire relatifs à l'utilisation des épreuves d'effort dans un contexte de réadaptation cardiaque, pulmonaire et métabolique. On y présente la physiologie à l'effort propre à ces maladies chroniques. Les épreuves d'effort sont utilisées dans l'objectif de recueillir, d'interpréter et d'analyser des données physiques et psychologies qui permettent une prescription d'exercices individualisés selon les problématiques observées. L'étudiant apprend à maîtriser les principales techniques en laboratoire d'effort et l'administration de tests en situations réelles.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Mode d'enseignement

• Faculté de médecine
  • Département de médecine

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2021 – 1 section offerte

Le cours aura lieu à l'IUCPQ (Hôpital Laval), salle P-0945 du PPMC. L'horaire final est à déterminer, le responsable du cours communiquera avec les étudiants inscrits. Inscription minimum 5 étudiants. Les places dans ce cours sont prioritairement réservées aux étudiants du programme DESS - KINÉSIOLOGIE CLINIQUE.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021