MDX-8002 Séminaire de doctorat II en sciences cliniques et biomédicales

Séminaire obligatoire présenté par l'étudiant inscrit au programme de doctorat en sciences cliniques et biomédicales. Les principaux aspects du projet de recherche sont présentés : connaissances antérieures, objectifs poursuivis, méthodes utilisées, résultats obtenus, interprétation des résultats et perspectives.

Ce séminaire doit être fait à la fin du projet de recherche de doctorat, avant la rédaction de la thèse.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de médecine

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Doctorat en médecine expérimentale

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 12001 Capacité maximale: 7 étudiants Enseignants: Elyse Bissonnette, David Marsolais

Le séminaire de doctorat II doit être fait à la fin de la partie recherche, mais avant la finalisation de la thèse de doctorat.L’étudiant doit avoir l’approbation de la directrice de programme pour s’inscrire. Veuillez communiquer à l'adresse : etudes.sup-DirectionSCB@fmed.ulaval.ca. Les présentations des séminaires auront lieu durant la semaine de lecture, soit le 9 mars 2022. Les informations nécessaires pour préparer le séminaire sont sur le site du cours dans « monPortail ». Pour plus d'information, veuillez communiquer avec madame Élyse Bissonnette à l’adresse suivante : elyse.bissonnette@fmed.ulaval.ca*****La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 9 mars 2022
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 9 mars 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 15h50

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Doctorat en médecine expérimentale
  • Doctorat en sciences cliniques et biomédicales

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 81957 Capacité maximale: 7 étudiants

Le séminaire de doctorat II doit être fait à la fin de la partie recherche, mais avant la finalisation de la thèse de doctorat. L’étudiant doit avoir l’approbation du directeur de programme pour s’inscrire. Les séminaires se feront pendant la semaine de lecture, soit le jeudi 28 octobre 2021. Les informations nécessaires pour préparer la présentation sont sur le site du cours dans « monPortail ». Pour plus d'information, veuillez communiquer avec madame Elyse Bissonnette à : elyse.bissonnette@fmed.ulaval.ca

• Dates: Du 30 août 2021 au 29 oct. 2021
    • Type: Séminaire
    • Date: 28 oct. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 8h30 à 16h20

Été 2021 – 1 section offerte

L'inscription à ce cours doit se faire sous approbation de la direction de programmeLe séminaire de doctorat II doit être fait à la fin de la partie recherche, mais avant la finalisation de la thèse de doctorat. Les informations nécessaires pour préparer la présentation sont sur le site du cours dans « monPortail ». Pour plus d'information, veuillez communiquer avec madame Elyse Bissonnette à : elyse.bissonnette@fmed.ulaval.caLa formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 20 juin 2021
    • Type: Séminaire