MNG-2109 Responsabilité sociale des entreprises et économie solidaire

Ce cours offre des outils conceptuels et des exemples concrets pour comprendre, intégrer et gérer la responsabilité sociale et environnementale des organisations. Il se concentre aussi sur plusieurs enjeux sociétaux que les entreprises contemporaines exacerbent par leurs actions ou par leur inaction. Ce cours s'articule autour de la notion de management responsable, c'est-à-dire un management qui intègre, dans ses fondements, ses orientations, ses pratiques et ses outils, la triple exigence sociale, environnementale et économique du développement durable. Les dimensions stratégiques, entrepreneuriales et opérationnelles du management responsable sont abordées afin d'outiller les étudiants quant aux modalités de sa mise en œuvre.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 86996 Capacité maximale: 155 étudiants Enseignant: Luc Audebrand

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte