MNG-2644 Management de projet dans l'organisation

La gestion d'un projet à durée limitée dans le contexte d'une organisation se distingue de la gestion de projet au sens classique du terme. À partir des recherches menées sur l'intrapreneurship, ce cours propose un tour d'horizon des principaux outils qui s'offrent au gestionnaire et des principales difficultés à surmonter dans la réalisation de ce type de projet.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

MNG-2622

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Gestion des organisations

Automne 2016 – 2 sections offertes

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Le NRC 93938 est réservé exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations. La partie à distance de ce cours se déroule du 14 septembre au 9 décembre 2016, via le portail des cours. Dates d'abandon: Avec remboursement: 26 septembre 2016, sans remboursement: 14 novembre 2016.

• Dates: Du 14 sept. 2016 au 9 déc. 2016

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 26 étudiants

La section Y, NRC 85017, est réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations, région : Basses-Laurentides (gr.7B). En plus des ateliers en classe, ce cours a lieu à distance sur ENA (www.portaildescours.ulaval.ca) du 14 septembre au 9 décembre 2016. Les dates limites d'abandon du cours sont: - date limite d'abandon sans échec et sans facturation: 26 septembre 2016 - date limite d'abandon sans échec mais avec facturation des frais: 14 novembre 2016.

• Date: 28 sept. 2016
    • Date: 26 oct. 2016
    • Date: 23 nov. 2016

Capacité maximale: 10 étudiants

La section Y1, NRC 89998, est réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations, région : St-Georges. En plus des ateliers en classe, ce cours a lieu à distance sur ENA (www.portaildescours.ulaval.ca) du 14 septembre au 9 décembre 2016. Les dates limites d'abandon du cours sont: - date limite d'abandon sans échec et sans facturation: 26 septembre 2016 - date limite d'abandon sans échec mais avec facturation des frais: 14 novembre 2016.

• Date: 30 sept. 2016
    • Date: 28 oct. 2016
    • Date: 25 nov. 2016
    • Local: -

La section Y2, NRC 95296, est réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations: groupe 6 Québec. En plus des ateliers en classe, ce cours a lieu à distance sur ENA (www.portaildescours.ulaval.ca) du 13 septembre au 6 décembre 2016. Les dates limites d'abandon du cours sont: date limite d'abandon du cours sans échec et sans facturation des frais de formation: 25 septembre 2016, date limite d'abandon du cours sans échec, mais avec facturation des frais de formation: 6 décembre 2016.

• Date: 27 sept. 2016
    • Date: 18 oct. 2016
    • Date: 22 nov. 2016

Hiver 2016 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations. La partie à distance de ce cours se déroule du 4 janvier au 17 avril 2016, via le portail des cours. Dates d'abandon: Avec remboursement: 18 janvier 2016, sans remboursement: 14 mars 2016.

Sections liées

Capacité maximale: 30 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations (Québec).

Capacité maximale: 30 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations (Granby).