MNG-2911 Gestionnaire au quotidien

Mondialisation des marchés, avancées des technologies, concurrence et performance sont des constituantes des organisations où chacune tente de trouver sa place au soleil. Le gestionnaire, à son tour, doit naviguer dans cet environnement agité et diriger ses équipes afin qu’elles contribuent à l’atteinte des objectifs organisationnels. Dans cet environnement où s’exercent des pressions, comment être un bon gestionnaire? Comment être efficace alors qu’on sent continuellement le temps nous échapper? Comment faire des choix judicieux? Choisir en toute conscience des activités à valeur ajoutée pour soi, pour son équipe et pour son organisation. Se sentir en contrôle de sa gestion, en amont du processus et non submergé par les pressions extérieures et les urgences à l’interne. Si on résume à sa plus simple expression ce que veut dire gérer, cela repose essentiellement sur la gestion d’un climat de travail harmonieux combiné à la gestion des résultats et de la performance organisationnelle. Ce cours met l’accent sur la gestion des opérations au quotidien. Il amène à comprendre et à assumer pleinement le rôle de gestionnaire au quotidien, et ce, le plus efficacement possible.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 2 sections offertes

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations. La partie à distance de ce cours se déroule du 30 août au 10 décembre 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Les dates d'abandon seront indiquées à votre agenda monPortail. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse etudes@fsa.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations (gr. 62 Québec). La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

• Date: 27 sept. 2021
    • Date: 1 nov. 2021
    • Date: 29 nov. 2021

Capacité maximale: 45 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations (gr. 64 et 66 Montréal).La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

• Date: 28 sept. 2021
    • Date: 2 nov. 2021
    • Date: 30 nov. 2021

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Capacité maximale: 45 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations (gr. 65 et 67 Québec).La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

• Date: 30 sept. 2021
    • Date: 4 nov. 2021
    • Date: 2 déc. 2021

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations (gr. 63 Québec).La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

• Date: 1 oct. 2021
    • Date: 5 nov. 2021
    • Date: 3 déc. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations. Ce cours est offert en mode hybride. La partie à distance de ce cours se déroule du 6 janvier au 5 avril 2020 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 18 janvier 2020 et sans échec, mais avec facturation des frais : 7 mars 2020. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse gor@dgfc.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 janv. 2020 au 5 avr. 2020

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations (gr. 59, Beauce).

• Date: 28 janv. 2020
    • Date: 25 févr. 2020
    • Date: 24 mars 2020

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion des organisations (gr. 61, Québec).

• Date: 27 janv. 2020
    • Date: 24 févr. 2020