Aller au contenu principal

MRK-6109 Marchés en émergence

Le centre de gravité de l’économie se déplace aujourd’hui vers l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Europe de l’Est. Ce basculement change un certain nombre des paradigmes et paramètres traditionnels du marketing. Le cours sensibilise les futurs gestionnaires à la nouvelle nature des défis et approches de marketing repris dans le contexte de ces marchés en émergences. Il décrit et explique les stratégies utilisées par les entreprises qui visent ces marchés dans leurs stratégies de marketing.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Deuxième cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2016 – 1 section offerte

NRC 93506 Capacité maximale: 50 étudiants

Ce cours nécessite le préalable MRK-6004 Marketing. Pour procéder à votre inscription, veuillez contacter la Direction de programmes.Il est possible de s’inscrire à ce cours en même temps que son préalable MRK-6004 Marketing.Ce cours nécessite le préalable MRK-6004 Marketing. Pour procéder à votre inscription, veuillez contacter la Direction de programmes.La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur la plateforme ENA; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication.

Plages horaires

    • Type: En classe
    • Date: 6 sept. 2016
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327
    • Type: En classe
    • Date: 13 sept. 2016
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327
    • Type: En classe
    • Date: 4 oct. 2016
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327
    • Type: En classe
    • Date: 18 oct. 2016
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327
    • Type: En classe
    • Date: 8 nov. 2016
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327
    • Type: En classe
    • Date: 22 nov. 2016
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327
    • Type: En classe
    • Date: 6 déc. 2016
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327
    • Type: En classe
    • Date: 13 déc. 2016
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327

Automne 2015 – 1 section offerte

NRC 93506 Capacité maximale: 49 étudiants

À noter qu’à l'automne 2015, il est possible de s’inscrire à ce cours en même temps que son préalable MRK-6004 Marketing.Ce cours nécessite le préalable MRK-6004 Marketing. Pour procéder à votre inscription, veuillez contacter la Direction de programmes.La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur la plateforme ENA; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication.