MUS-1714 Virtuoses et virtuosité

Étude du phénomène de la virtuosité dans la musique occidentale, de l'Antiquité au 21e siècle. Pour chaque époque, étude du contexte sociologique et des améliorations technologiques liés à l'apparition des phénomènes de virtuosité; biographie des principaux virtuoses ayant apporté une contribution significative à l'évolution du langage musical et des techniques instrumentales et vocales. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation de niveau collégial en musique pour suivre et réussir ce cours.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de musique
  • Musique

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de la musique
  • Baccalauréat en musique

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2016 – 1 section offerte

NRC 92427

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2016 au 16 déc. 2016