NRB-8001 Microscopie électronique: théorie et pratique

L'examen à très forte résolution de spécimens biologiques requiert l'utilisation de la microscopie électronique. Grâce à une combinaison de cours magistraux et de travaux pratiques, le participant découvre l'histoire des diverses techniques de microscopie électronique allant de la microscopie à transmission à la tomographie électronique cryogénique, apprend la théorie relative au fonctionnement de la microscopie électronique par transmission et participe à la préparation et à l'analyse de divers échantillons sur un microscope de la dernière génération.

1 Crédit

Cycle du cours

• Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Les cours se donnent au Centre de recherche CERVO (local à confirmer). Il se donne aux deux semaines. Il est ouvert aux étudiants des deuxième et troisième cycles. Le nombre minimum requis pour que le cours ait lieu est de 4 inscriptions. Professeur : Martin.Parent@fmed.ulaval.caLa formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2021 au 3 déc. 2021
    • Type: En classe